REPORT Jeux Olympiques 2020.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU COMITÉ OLYMPIQUE INTERNATIONAL.

Le président Bach et le Premier ministre Abe ont exprimé leur préoccupation commune au sujet de la pandémie mondiale de COVID-19, et de ses effets sur la vie des gens et de son impact significatif sur la préparation des athlètes mondiaux aux Jeux.

Lors d'une réunion très amicale et constructive, les deux dirigeants ont salué le travail du Comité d'organisation de Tokyo 2020 et ont noté les grands progrès réalisés au Japon pour lutter contre le COVID-19.

La propagation sans précédent et imprévisible de l'épidémie a entraîné une détérioration de la situation dans le reste du monde. Hier, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que la pandémie de COVID-19 "s'accélérait". Il y a maintenant plus de 375 000 cas enregistrés dans le monde et dans presque tous les pays, et leur nombre augmente d'heure en heure.

Dans les circonstances actuelles et sur la base des informations fournies par l'OMS aujourd'hui, le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo doivent être reprogrammés au-delà de 2020 mais au plus tard à l'été 2021, pour protéger la santé des athlètes, de toutes les personnes impliquées dans les Jeux Olympiques et de la communauté internationale.

Les dirigeants ont convenu que les Jeux Olympiques de Tokyo pourraient être une lueur d'espoir pour le monde en ces temps troublés et que la flamme olympique pourrait devenir la lumière au bout du tunnel dans lequel le monde se trouve actuellement. Par conséquent, il a été convenu que la flamme olympique resterait au Japon. Il a également été convenu que les Jeux conserveraient le nom de Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.

###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif composée de bénévoles, qui s'engage à construire un monde meilleur grâce au sport. Elle redistribue plus de 90% de ses revenus au mouvement sportif au sens large, ce qui signifie que chaque jour l'équivalent de 3,4 millions de dollars américains va aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux du monde.

Communiqué CIO en anglais : ICI

--------------

 Communiqué de la FFK : Francis Didier, Président FFK.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.