Les Tigres du KCC sortent leurs griffes.

Le programme était très chargé dimanche dernier 1er mars à la halle des sports de Saint-Jean de Braye (Loiret) avec pas moins de trois compétitions dédiées au combat, toutes qualificatives pour les coupes et championnat de France à venir, des catégories pupilles à vétérans.

Une délégation conséquente de douze compétiteurs représentait le Karaté Club Châteauroux. A la fin d'une journée dense ponctuée d'affrontements parfois intenses, le club castelroussin pouvait dresser un excellent bilan après avoir raflé 11 podiums dont 7 titres et 8 nouvelles qualifications pour les "France" :

- l'or pour la junior Ilona Girard (-53 kg), les cadets Sasha Paupret (-45 kg) et Constantin Martineau (-40 kg), le minime Nolann L'Hostis (-35 kg), les benjamins Alparslan Cévik (+55 kg), Sami Mayou (-45 kg) et Victor Girard (-35 kg), Ilona, Sasha, Nolann, Sami et Victor doublant la mise après leur précédent titre régional déjà acquis cette saison.

- l'argent pour la sénior Valentine Moreau (-55 kg) et le benjamin Morgan Gaubert (-40 kg) qui n'a malheureusement pas été en mesure de conclure sa finale à cause du réveil d'une blessure qui l'avait déjà pénalisé en décembre dernier. Le double qualifié pour les coupes de France kata et combat ne pourra ainsi sans doute pas honorer ses deux rendez-vous nationaux.
- le bronze pour le vétéran Nicolas Girard (-75 kg), la cadette Aya Lahmer (-45 kg)

Malgré une belle motivation, le minime Téo Orrillard (-45 kg) n'est hélas pas parvenu à décrocher sa qualification.

Cette journée de compétitions offrait le cadre idéal pour le déroulement du concours régional des jeunes juges et arbitres auquel participaient deux licenciés du club : Jules Sauzet (16 ans) et Victor Girard (11 ans) formés par la responsable de l'arbitrage de l'Indre Aurélie Pelé. Lauréats de ce concours, ils sont à ce titre les deux jeunes retenus par la ligue pour participer les 23 et 24 mai prochains à Amiens au concours national des jeunes arbitres combat organisé à l'occasion de la coupe de France pupilles.

La dernière étape de qualification pour les épreuves nationales se tiendra le 15 mars à Vendôme avec les épreuves kata.

A noter que le KCC accueillera dimanche prochain deux manifestations planifiées par le comité départemental de karaté de l'Indre : un regroupement jeunes (7-16 ans) avec stage kata/combat le matin et la coupe Alain Auclert des débutants l'après-midi.

Article et photos : Paul Sauzet KCC36 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.