sportsregions
Envie de participer ?

Avec 7 médailles remportées ce week-end à l’Open de Rotterdam, l’Equipe de France de Karaté a soufflé le chaud (samedi) et le froid (dimanche). Si les techniciens reviennent avec un bilan positif de 3 médailles, une de chaque métal, les combattants ont performé samedi mais ont été moins en réussite dimanche. Alexandra Recchia (-50kg), Lucie Ignace (-61kg) et l’équipe féminine kata (Sandy Scordo, Lila Bui et Marie Bui) glanent l’or avec autorité, alors que Steven Da Costa (-67kg), Emily Thouy (-55kg) et Minh Dack reviennent des Pays-Bas avec une belle médaille d’argent. L’équipe kata homme (Enzo Montarello, Lucas Jeannot et Ahmed Zemouri) s’adjuge le bronze, de bon augure en vue des Europe à Montpellier.

PAYS-BAS - Open de Rotterdam 2016.

Ayoub Neghliz : « Positif avec 3 médailles au compteur »
« Le bilan de cette épreuve aux Pays-Bas est positif : une médaille d’or pour l’équipe féminine kata, une en argent pour Minh Dack en individuel homme et une médaille de bronze pour l’équipe kata homme. Les compétitions internationales de préparation sont désormais terminées, mais il nous reste une dernière compétition nationale (ndlr. Championnats de France Kata, les 9 et 10 avril à Rouen) pour peaufiner notre travail avant les championnats d’Europe. »

En effet, il y aura des réglages à apporter pour nos deux équipes qui ont fait de bonnes impressions dans l’ensemble à Rotterdam. Le Bunkai des garçons est réglé. Les championnats de France qu’ils effectueront en individuel, leur permettra d’élever leur niveau personnel afin d’apporter le maximum à l’équipe. Quant aux filles, quelques réglages vont être apportés au Bunkai ce qui leur permettra de franchir un cap supplémentaire. Minh Dack, en constante progression depuis l’Open de Paris – Karate Premier League, devra encore se régler durant les championnats de France, ultime étape avant l’Euro 2016. »

Yann Baillon : « Du travail encore à accomplir »
« Le niveau de la compétition était très intéressant avec la présence des meilleurs européens dans la plupart des catégories et de quelques nations comme les USA, le Brésil, l’Equateur ou encore le Kazakhstan qui disposent de bons combattants…

FFKDA

Alexandra Recchia (-50kg) réalise une bonne compétition dans un tableau où elle pouvait retrouver Bettina Plank et Serap Ozcelik. Ces deux dernières se font battre par une espagnole, qu’Alexandra domine en demi-finale. Une belle maîtrise lors de la finale face à l’ukrainienne Kryva, à l’image de sa compétition pleine d’intelligence tactique. Lucie Ignace (-61kg) réalise une compétition parfaite, en forme, rapide et précise, elle monte le niveau quand l’adversaire l’exige. Elle bat une kazakh en finale. Emily Thouy (-55kg) faisait son retour après deux mois d’arrêt et notamment son forfait à l’Open de Paris. Lors d’une finale indécise et serrée, perdue à deux secondes de la fin, Emily monte sur le podium alors que ses adversaires directes étaient présentes comme Cardin, Kumizaki, Terluyga, Bitsch … Alizée Agier (-68kg), malgré un bon début de compétition, s’incline en demi-finale contre la Grecque Panetsidou. Ensuite, elle se fait surprendre face à la championne d’Europe en titre, Alisa Buchinger pour la place de 3. Des réglages encore à effectuer sachant qu’elle a eu une grosse semaine d’entraînement la semaine passée. Anne-Laure Florentin (+68kg) perd d’entrée face à l’Autrichienne. Elle va avoir du travail à fournir sur le mois d’avril pour tout mettre en œuvre pour gagner à Montpellier. 

 

Les filles font une magnifique compétition et posent les bases du niveau qu’elles devront avoir à Montpellier. Le bilan est moins satisfaisant chez les garçons mais le travail continue. Cette compétition permet de pouvoir remédier aux points négatifs, afin de les amener à être au top à Montpellier et à prendre le leadership. Sofiane Agoudjil (-60kg) perd au deuxième tour. Il n’a pas réussi à rentrer dans son combat en étant notamment trop hésitant. Steven Da Costa (-67kg) fait une très belle compétition dans les tours : spectaculaire, efficace et proposant beaucoup de variation. Il a parfaitement géré son parcours jusqu’à la finale. Logan Da Costa (-75kg) perd sur l’américain Scott (ndlr. vainqueur de l’Open de Paris – Karate Premier League). Il le pousse dans ses retranchements mais n’arrive pas à faire la différence tactiquement. Kenji Grillon (-84kg) un peu en manque de repères, s’incline face au turc Usda au troisième tour. Ce n’est pas inquiétant puisqu’il est bien physiquement et techniquement aussi. Salim Bendiab (+84kg) s’incline au premier tour face à l’allemand Horne. A ce niveau, Salim doit être plus fort mentalement, surtout chez les lourds. » 

PODIUMS

TABLEAU

MÉDAILLES PAR NATIONS


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.