Envie de participer ?
Application des décisions sanitaires pour le sport.

Suite à l’annonce du Président de la République de mettre en place un nouveau confinement, Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaille les mesures applicables en matière de sport jusqu’au 1er décembre 2020.
Les équipements sportifs

Tous les équipements recevant du public (ERP) couverts (de type X) ou de plein air (de type PA) du territoire sont fermés au public. Seuls les publics prioritaires suivants peuvent y accéder munis d’une attestation.

-  Les scolaires et les accueils périscolaires 
-  Les étudiants STAPS 
-  Les personnes en formation continue ou professionnelle 
-  Les sportifs professionnels et toutes les populations accrédités dans le cadre des activités sportives à caractère professionnel 
-  Les sportifs de haut niveau et espoirs 
-  Les personnes pratiquant sur prescription médicale 
-  Les personnes en situation de handicap

« J’en appelle aux élus des collectivités, aux maires pour qu’ils permettent l’accès à ces équipements pour les publics prioritaires dès lors que les protocoles sanitaires renforcés et que la limitation des interactions seront garantis ». Roxana MARACINEANU.

Pratique sportive libre des adultes

La pratique sportive constitue un motif dérogatoire de sortie sous réserve d’être muni d’une attestation, dans la limite d’un kilomètre autour de son domicile et d’une heure maximum, à raison d’une fois par jour. Elle se pratique sans masque, de manière individuelle. Toute pratique sportive collective est exclue.

Elle n’est possible que dans l’espace public, l’ensemble des équipements étant fermés sauf pour les publics prioritaires.

Informations FFKaraté : cliquez --> POINTS DE SITUATION COVID 19

Informations Châteauroux Métropole : cliquez --> CONFINEMENT À CHÂTEAUROUX 

Important ! Mesures locales relatives au port du masque et à la rentrée scolaire

✅ MASQUE : l’évolution des indicateurs sanitaires conduit Thierry Bonnier, Préfet de l’Indre, à prendre un arrêté imposant le port du masque dans la Ville de Châteauroux, en accord avec Gil Avérous, à compter de ce vendredi 30 octobre à minuit.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.