Victoire & Sami, qualifiés aux Coupe de France 🇫🇷.

Le Karaté Club de Châteauroux (KCC) vient d’obtenir deux nouvelles qualifications pour les Coupes de France kata et combat dans la catégorie des benjamins (10-11 ans).
Les coupes régionales honneur offraient le 9 février dernier, à Olivet, une nouvelle chance aux recalés des coupes élite d’obtenir leur qualification, à condition d’accéder à la finale de leur catégorie.

Victoire Martineau a brillamment relevé le défi pour sa première année de compétition en décrochant l’argent en kata (1-2 en finale), après une demi-finale remportée 3 à 0.

En combat, après un premier tour très disputé dans la catégorie des -45 kg remporté 9 à 8, Sami Mahiou n’a pas fait de détail en finale en surclassant son adversaire 9 à 0 pour s’adjuger l’or.

Tous deux rejoignent ainsi leurs camarades de club déjà qualifiés, les benjamins Morgan Gaubert, Victor Girard et Alparslan Cévik.
Des résultats accueillis avec satisfaction par les entraîneurs du KCC, après la belle septième place du minime Nolann L’Hostis lors de la Coupe de France combat le 11 janvier dernier à Paris, juste récompense d’un investissement sans faille pour ce jeune passionné volontaire, toujours en quête de perfectionnement. 

Enfin, le junior Jules Sauzet a disputé samedi le championnat de France des Ligues par équipes à la Halle Carpentier à Paris. Il était sélectionné dans le collectif masculin des neuf compétiteurs représentant la Ligue Centre-Val de Loire (3 en kata et 6 en combat de minimes à juniors). Après l’échec du premier tour, il a apporté deux victoires à son équipe, dont celle précieuse en finale de repêchage qui n’aura hélas pas suffi. 
Menée 4 à 1 lors de cette finale et malgré une très belle remontée dans une ambiance survoltée (4 victoires partout et un nul), l’équipe est restée au pied du podium et obtient une frustrante mais honorable cinquième place, après comptabilisation de l’ensemble des points marqués pour départager les deux ligues à égalité.

Les tigres du KCC préparent déjà les prochains rendez-vous, dernières opportunités de qualification pour les « France » : les opens pupilles-benjamins, coupes vétérans et championnats de Ligue minimes à seniors le 1er mars pour les combattants à Saint-Jean-de-Braye (Loiret) et le 15 mars à Vendôme pour les compétitions kata.

Photos associées : Coupe ligue honneur combats 2020. ©Crédit photos : KCC 36.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.