sportsregions
Envie de participer ?
Le KCC36 brille à l’Open International d’Alsace.

Après des championnats départementaux kata et combat réussis le premier décembre dernier à Issoudun, avec quatorze médailles dont huit titres, le Karaté-club de Châteauroux a confirmé sa bonne santé deux semaines plus tard, lors des coupes de Ligue combat organisées à Vierzon, en glanant huit podiums dont cinq titres.

À cette occasion le benjamin Victor Girard s’est brillamment qualifié pour la Coupe de France au terme de quatre tours parfaitement maîtrisés, en dominant largement sa catégorie des – 30 kg.

Qualification nationale également pour Alsparslan Cévik en benjamins + 55 kg.

À noter également le superbe parcours de Nolann L’Hostis qui l’emporte chez les minimes – 30 kg sans concéder le moindre point lors de ses trois combats.

Il y a eu aussi l’immense déception pour Morgan Gaubert, contraint à l’abandon sur avis médical après deux victoires sans appel en benjamins – 45 kg, suite au réveil d’une douleur au talon rapidement devenue insupportable à la fin de son deuxième combat, remporté malgré tout avec courage.

Une révélation enfin avec la victoire en seniors – 75 kg de Mohamed Fofana pour sa première compétition de niveau régional.

Girard et Sauzet argentés Il était temps désormais de se mesurer au haut niveau. L’Open international d’Alsace kata et combat qui s’est déroulé samedi dernier à Schiltigheim (Bas-Rhin) offrait une expérience idéale avec près de 400 compétiteurs représentant 92 clubs de 18 pays : Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, mais aussi Tanzanie, Inde, Iran, Algérie, Maroc ou Turquie… Les deux juniors Ilona Girard, combattante confirmée de 17 ans, et Jules Sauzet (16 ans), qui a lui opté pour l’approche compétition du kata (technique), n’ont pas raté l’occasion et sont passés tout près de rapporter chacun un titre.

Le matin, Sauzet a décroché le bronze dans sa catégorie avant de concourir sur sa lancée en étant surclassé dans la catégorie supérieure espoirs (18-20 ans). Après deux victoires, l’or lui échappe en finale pour un seul point sur le score de 2 à 3. L’après-midi, Ilona a réalisé le parcours parfait jusqu’en finale des – 53 kg, au terme de laquelle elle se retrouvait à égalité de point avec sa rivale. Les arbitres ont alors dû départager les combattantes au lever de drapeau et la jeune sociétaire du KCC héritait également de l’argent sur le même jugement de 2 à 3.
Le cadet Sasha Paupret, champion régional combat en titre et troisième prétendant de la délégation castelroussine, n’a pas démérité sans connaître hélas la même réussite.

Ces trois nouvelles médailles ont, au final, de quoi satisfaire à ce niveau l’entraîneur Daniel Selmane qui accompagnait les trois compétiteurs et soulignent la bonne trajectoire du KCC qui compte capitaliser lors des prochaines échéances.

Photos associées : 67 Strabourg - Open International d’Alsace 2019. ©Crédit photos : KCC 36.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.