36 Châteauroux - Le KCC en route vers les France 🇫🇷

La phase qualificative pour les épreuves nationales de karaté a pris fin dimanche 17 mars à Issoudun avec trois épreuves combat de niveau ligue régionale : les championnats minimes à séniors, la coupe vétérans et l'open pupilles-benjamins.

L'occasion pour six compétiteurs supplémentaires du Karaté Club Châteauroux de décrocher la qualification tant convoitée.

Les vétérans Nicolas Girard (- 75 kg) et David Gouello (- 84 kg) s'adjugent ainsi le bronze.

Chez les minimes, Sasha Paupret est sacré champion de ligue régionale en - 35 kg, son camarade Téo Orrillard terminant à la troisième place dans la même catégorie, tandis que Quentin Rollin ramène également le bronze en - 55 kg.

Enfin, le jeune Nolann L'hostis décroche une qualification attendue et bien méritée en remportant l'argent chez les benjamins - 30 kg.

A noter également la performance du pupille Sami Mahiou, déjà qualifié pour la coupe de France, qui décroche son deuxième titre régional de la saison chez les - 35 kg.

Le compteur affiche donc dix qualifications pour le club castelroussin pour la saison 2018-2019 (8 en combat et 2 en kata) : un bon cru que les entraîneurs souhaitent voir fructifier pour l'avenir.

A cet égard, le plus difficile reste maintenant à réaliser : se classer dans les huit premiers ou encore mieux, décrocher un podium aux coupes et championnats de France.

Le rythme et l'intensité des entraînements préparatoires ont donc augmenté d'un cran, avec notamment des sessions inter-clubs organisées avec Bourges puis à Ardentes. Et le programme à venir s'annonce particulièrement chargé pour le coach national A du club Daniel Selmane.

C'est le cadet Jules Sauzet, quadruple médaillé national, qui ouvrivra le bal samedi prochain 6 avril au championnat de France kata à Lille.

Les benjamins Morgan Gaubert et Nolann L'Hostis prendront le relais le 21 avril 2019 à Villebon-sur-Yvette (91) avec la coupe de France combat.

Le 5 mai, le jeune Gaubert sera de nouveau du voyage à la coupe de France kata à Saint-Quentin (02).

Sami Mahiou tentera ensuite au même endroit de confirmer ses bonnes prestations régionales à la coupe de France combat pupilles le 11 mai.

Pour les combattants minimes Sasha Paupret, Téo Orrillard et Quentin Rollin, rendez-vous est pris les 1er et 2 juin pour le championnat de France à Clermont-Ferrand.

Même chose pour Nicolas Girard et David Gouello qui fermeront la marche le week-end suivant à Paris toujours en combat avec le championnat de France vétérans.

Article : KCC - PS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.