sportsregions
Envie de participer ?
INDRE - Retrait Délégation FFK au Comité Départemental de l’Indre de Karaté.

La Fédération Française de Karaté (FFK) a retiré le 8 septembre dernier sa délégation au Comité départemental de karaté de l'Indre pour manquements graves et répétés aux règles juridiques régissant la Fédération, au terme d'une longue procédure et après de multiples avertissements (cf lettre FFK du 18 septembre 2017).


C'est une décision très grave et préjudiciable pour l'ensemble des licenciés du département qui se retrouvent donc sans représentation départementale.
Cette situation inédite aux conséquences lourdes impacte de manière très concrète la vie départementale du karaté :


- impossibilité d'organiser les coupes et championnats départementaux kata et kumité officiels, qualificatifs pour le niveau régional.
- impossibilité d'organiser les passages de grades de niveau ceinture noire 1er et 2ème dan.
- absence de représentation officielle dans les instances départementales.
- remise en cause des demandes de subventions …


Cette situation extrêmement néfaste concerne et intéresse donc tous les licenciés de l'Indre.


Elle relève de l'entière responsabilité de la présidence sortante qui a notamment organisé et validé des élections entachées de nombreuses irrégularités et de l'équipe mise en place de manière illicite qui malgré les nombreuses injonctions de la Fédération ont conduit, de manière irresponsable et au nom d'une minorité, le karaté départemental dans une impasse.


Une majorité de clubs continuera néanmoins d'œuvrer en  s'appuyant sur la Ligue FFK Centre-Val de Loire et sur toutes les bonnes volontés, dans une démarche de rassemblement, pour rétablir dans les meilleurs délais possibles une politique constructive et ouverte, saine et respectueuse des règlements, transparente, désintéressée et réellement efficace dans le département, au service de tous dans le respect de chacun, conformément aux valeurs du karaté.


Dans l'immédiat, votre club se tient à votre disposition pour tout renseignement utile, notamment concernant le parcours qualificatif en compétition. 

Rolland BROC, Président du KCC et les Membres du Bureau.

Courrier FFK : ICI.

Site Ligue régionale Centre-Val de Loire : ICI


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.